mercredi 10 décembre 2025

Elections 2026 : futurs adjoints ou conseillers communautaires, un enjeu important pour Ecommoy

Dans la presse de cette semaine, Unispourecommoy avance ses premières pièces sur l'échiquier en vue de la bataille des municipales. Mais au-delà de ça, il y a surtout l'envie de continuer à rassembler les différentes sensibilités et compétences pour une seule cause, le développement de notre territoire. 70% des élus de la majorité actuelle se représenteront, signe d'un bilan éminemment positif des années passées ensemble, 18 pour certains.



Il est trop tôt pour dévoiler aujourd’hui notre programme à la presse. Nous profitons de leur tribune en revanche pour interpeler les oppositions et leur demander quelles sont les propositions concrètes puisqu'ils semblent à peu près contre-tout.

1 Comment vont-ils améliorer la sécurité de nos concitoyens face aux incivilités et à la petite délinquance ?

2 Comment vont-ils aménager la ville et adapter le plan d’urbanisme face à la suppression des terrains constructibles imposée par le Zéro Artificialisation net ZAN ?

3 Comment vont-ils contribuer à maintenir le pouvoir d’achat des habitants dans un contexte économique national difficile, et pire s’il faut accompagner les efforts de la Défense Nationale ?

Les décisions les plus impactantes et les leviers sont au niveau intercommunal :

-plan local d’urbanisme intercommunal,  -aides foncières pour les entreprises, -gestion des eaux de pluie et des eaux usées, -animation de la vie sociale avec le partenariat du centre social dès 2026, -modes de garde et accueil des enfants, -fin du contrat de gestion de la piscine, etc

Or, nos adversaires n’ont jamais siégé à la Communautés de communes et n’en connaissent pas les rouages. Ils n’ont pas participé aux travaux du Pays du Mans.


Que proposent les autres listes ? A part consulter... pour dénigrer ? 

Les électeurs veulent des réalisations concrètes. Nous, nous avons réalisé beaucoup et nous avons tenus nos engagements.

Ecommoy mérite de continuer avec des gens sérieux et c’est pour cela que nous renouvelons notre équipe d’élus avec des personnes compétentes ayant fait leur preuve. Une liste de gens passionnés de 25 ans à 72 ans, par ordre alphabétique, voici les 12 premiers noms, celles et ceux en qui j'ai toute confiance pour assumer des responsabilités communales et intercommunales.

Les femmes :

Magali DIDIER, responsable logistique et achats (Valeo France) retraitée

Sylvie LE DILLY, agricultrice, présidente régionale de Groupama

Céline LETENNEUR, responsable administrative du Mille-Club et professeur de danse

Michèle GUÉRIN, retraitée de l'Education Nationale

Jocelyne VASSEUR, comptable

Les hommes :

Vincent CHAUCHET, professeur de sciences de la vie et de la terre

Claude DAVID, retraité du bâtiment

Stéphane GÉRAULT, testeur informatique SNCF

Vincent GIRAUD, chef de projet informatique

Sébastien GOUHIER, maître de conférences des facultés de droit

Patrick PINCHAULT, retraité de la banque


Personnellement, j’ai présidé à la commission développement économique, puis à la commission développement durable de la Comcom et du Pays. Je représente l’Orée de Bercé depuis 18 ans dans les instances décisionnelles du SCOT et du pôle métropolitain. J’ai un projet pour la communauté de communes que j’envisage de présider afin d’assurer la transmission pour les nouveaux élus du Belinois.

Sébastien GOUHIER




Aucun commentaire: