mercredi 25 janvier 2017

Ma femme gagne sa vie chez Valeo depuis 1999

Il est un fait de société que même les plus  discrets des hommes politiques sont obligés de subir, à savoir que les journalistes s'intéressent à leur épouse. On pourrait penser qu'il s'agit avant tout d'un effet de la peopolisation de nos mœurs et de nos médias. Mais, peut-être aussi que les lecteurs ont bien compris une chose : savoir comment vivent réellement les élus, c'est savoir s'ils sont sincères et cohérents. Ainsi, les courants politiques qui affirment qu'il y a trop de personnes payées par l'argent public, devraient être composés de leaders qui ne font pas vivre leur famille sur le dos du contribuable non ?


En ce qui me concerne, j'ai une épouse qui tient à son indépendance, et qui s'investit pleinement dans son travail chez Valeo à La Suze-sur-Sarthe depuis 1999. Avec une licence d'allemand, une qualification en anglais, et un DUT Gestion et administration des entreprises, elle perçoit 12,15 euros nets de l'heure en salaire mensuel après 18 ans de carrière.

Bien sûr, je ne suis que maire d'une petite ville, mais si j'exerçais des responsabilités plus importantes, cela ne changerait pas. Avec un peu de recul, je comprends l'intérêt que certains écrivains ou journalistes peuvent trouver à parler des couples en politique. Cela va certainement bien marcher dans les librairies. N'est-ce pas Mme Schiappa ?

Aucun commentaire: