jeudi 8 janvier 2015

Journée nationale de deuil

Vous avez été nombreux à nous retrouver devant la mairie d'Ecommoy à midi ce 8 janvier. C'est un réconfort pour toute la communauté nationale de voir les citoyens ainsi se rassembler même dans les villages.

Devant des élus, des agents municipaux, des enseignants des écoles, de nombreux citoyens touchés au cœur, j'ai donc pu exprimer la grande tristesse des élus, en regrettant que la France n'ait jamais le courage de parler des religions à ses jeunes générations, comme cela se pratique dans d'autres démocraties laïques.




Communiqué lu devant la population :
 
"Attentat du siège de Charlie Hebdo : les élus locaux de France expriment leur indignation et leur soutien aux familles
 
Les élus locaux de France, représentés par leurs associations, sont profondément choqués et indignés par l’attentat dont le siège de Charlie Hebdo a été la cible.
Ils tiennent ensemble à assurer les familles des victimes de leur soutien et de leur solidarité face à cet acte terroriste d’une violence inqualifiable.
Les élus locaux, qui défendent au quotidien les valeurs de la République et les droits fondamentaux qui en sont le fondement, rappellent leur attachement à la liberté de la presse et saluent le travail indispensable mené par les journalistes. Ils font vivre la démocratie.
Alors que notre société connait une crise économique et sociale durable, les repères qui assurent la stabilité et la continuité de notre République doivent plus que jamais être affirmés et défendus. Le combat pour la liberté est celui de tous.
En hommage aux victimes, les élus locaux appellent l’ensemble des Françaises et des Français à se rassembler en soutien à ces valeurs."

Aucun commentaire: