lundi 22 décembre 2014

Quand le groupe Carrefour poignarde les fabricants français de peluches en plein Noël, les consommateurs pourraient se rebiffer

Vu dans le journal Ouest-France de ce jour, une info que je connais depuis quelques semaines, mais dont je ne savais parler en premier sans que les fabricants eux-mêmes s'expriment.

40 ans de savoir faire pour cette salariée

Or donc, en novembre, les élus du bureau communautaire dont je suis, ont visité à Ecommoy l'entreprise Jemini, devenue Cijep depuis que son fondateur l'a rachetée en 2013.
La présence de Mme la préfète de la Sarthe était l'occasion pour l'actionnaire principal de la PME écomméenne, M. Bernard Meffray, de révéler les agissements scandaleux des magasins Carrefour à l'approche des fêtes de fin d'année.

Alors que l'entreprise nouvelle Cijep a réussi à reprendre l'activité avec à peine 40% du chiffre d'affaire d'avant la honteuse cavale des repreneurs portée à la connaissance du public français au noël 2012, a même réussi à racheter des entrepôts à Ecommoy et a rembaucher en 2014 passant les effectifs à 32 salariés, le groupe Carrefour a décidé unilatéralement de ne plus travailler avec les deux PME françaises fabricantes de peluches et figurines sous licence. Cette décision s'appliquera en 2015 si personne ne parvient à faire revenir Carrefour sur sa décision.

Alors qu'aucun reproche n'est fait aux PME françaises, Carrefour préfère ne plus avoir à faire qu'à un seul fournisseur pour ses magasins, un fournisseur allemand, gros importateur, uniquement importateur hors Europe. Tant pis pour l'emploi en France !

Alors, je propose de diffuser largement cette info à travers les réseaux sociaux, et d'organiser une campagne appelant au boycott de Carrefour sur les rayons jouets pour le noël 2015, ça laisse largement le temps de faire monter la pression...

Ainsi je publie cet article sur mon profil Facebook et Twitter, et je vous invite à le partager le plus possible.

Merci pour nos PME.

Sébastien Gouhier
Maire d'Ecommoy.

Aucun commentaire: