samedi 26 octobre 2013

Un commentaire anonyme qui mérite un coup de projecteur

Ce message ci dessous n'est pas de S.Gouhier, mais d'une personne qui suit de très près les blogs. Vous êtes de plus en plus nombreux à le faire. L'avantage des écrits, c'est qu'ils engagent les décideurs publics pour longtemps. Du coup, les citoyens patients peuvent vérifier ce que vous affirmez. C'est pour ça que j'aime ce support de communication. On peut ne pas aimer mon style, mais au moins c'est sans langue de bois, ni tricherie, à comparer avec mes adversaires.



"Bonjour,
Cela n'a pas de rapport avec cet article mais je tenais à faire publier sur votre blog ce que Muriel Fiez n'a pas fait paraître, à savoir ma demande de précision sur les "savants" calculs qu'elle nous proposait il y a quelques jours.Voici le message qui n'est pas paru :"Bonsoir madame,
Excusez-moi tout d'abord de rester anonyme car je suis un peu connue à Ecommoy et je tiens à rester libre de parole ... et de choix de candidat(e)! Mais je vois aussi que je ne suis pas la seule à rester anonyme sur ce blog.
Pour en revenir à vos calculs je m’intéressais en particulier au taux de chômage que vous avez vous-même calculé et qui est supérieur à celui de la moyenne nationale. Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment vous obtenez ce chiffre car, si je retrouve bien le chiffre de 317 demandeurs d’emploi, le chiffre d’actifs de 2560 me semble bien antérieur à l’année 2011, (2829 en 2009). D’ailleurs le taux de chômage à Ecommoy, selon les mêmes sources INSEE, est toujours resté inférieur à la moyenne nationale (moins de 9.5% en 2010). Pouvez-vous m’éclairer sur vos calculs et en particulier sur celui qui vous permet de calculer ce taux de chômage surprenant, ceci dans l’intérêt de votre candidature à la magistrature de la ville, pour prouver que vous n’êtes pas comme trop de politiques à manipuler la population via des chiffres tendancieux voire falsifiés.
Merci pour l’intérêt que vous manifestez pour notre ville…. Pardon, pour notre village !"

Ma non diffusion et l'absence de réponse de sa part me conduisent à vous demander de la publier.
Hésitante il y a encore quelques temps je commence à me rapprocher de votre liste car je n'aime ni le mensonge ni la manipulation
."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il ne s'agit pas de savoir si il est nécessaire ou pas, si le projet est utile ou non mais bien de préserver une architecture, un esprit et des riverains qui vont voir pousser des bâtiments loin de l'esprit de cette partie du village ou de cette ville comme vous voudrez l'appeler. l'idée est plus de construire ce projet autour du respect de propriétés comme La Boissière, le presbytère ou encore notre église que les ABF entendent protéger en contrôlant des permis de construire qui ne respectent pas l'environnement architectural. D'ailleurs, comment ont ils pu accepter ce projet si laid alors qu'ils refusent même des rénovations à l'identique de bâtiments déjà existant depuis des années voire des siècles?