mercredi 27 février 2013

Belipa, le processus de reprise suit son cours

Hier j'ai reçu plusieurs représentants du personnel de Belipa, car malheureusement aucune information sur les potentiels repreneurs ne peut leur être délivrée par le mandataire judiciaire qui applique le "secret professionnel".
Il se trouve que je suis de mon côté en contact avec certaines entreprises intéressées par le site. J'ai donc pu fournir des éléments aux salariés afin qu'ils ne perdent pas espoir.
Certes, la date pour le dépôt des dossiers de reprise était fixée au 20 février et il est quasi impossible de connaître pour le moment le contenu des propositions, mais l'important est de savoir qu'il y a eu plusieurs dossiers déposés. Il n'est pas exclu que d'autres offres soient encore acceptées par la justice dans les semaines à venir.
Je me rendrai en mars à une réunion de comité de suivi territorial Belipa à la préfecture de la Sarthe, qui réunira à nouveau tous les acteurs de la relance économique potentielle dans le sud sarthe.

Comme je l'ai dit lors du dernier conseil municipal, ce n'est pas la sinistrose qui nous sortira de la difficulté.

Aucun commentaire: