Vos Candidats "Unis pour Ecommoy"


Il est temps de vous présenter les nouveaux membres de Unis Pour Ecommoy, qui par leur profil expliquent en grande partie le choix de notre slogan "l'énergie renouvelée". Chacun d'eux raconte ce qui le connecte à la commune et au reste de l'équipe.
 


Sébastien GOUHIER , 49 ans
Maître de conférences en droit
à l’Université du Mans-Laval.

"Né au Mans en 1970 d'une famille du nord sarthe, je suis arrivé dans la commune en 1980. A Ecommoy, j’ai eu la chance de grandir avec ma mère auprès d’un élu communal réputé, qui m’a inculqué son sens de l’intérêt général et sa droiture. C’est pourquoi, j'ai souhaité réaliser l’union des écomméens pour une nouvelle gouvernance de la ville. Ma formation de docteur en droit public et mon passé de correspondant de presse pour le canton ont grandement facilité ma prise de fonction directement en tant que maire en 2008. On me croit austère à cause de mes responsabilités et de ce que j’enseigne à la faculté, l’urbanisme, les finances locales, le droit administratif. La gestion communale est devenue difficile et il faut beaucoup de patience pour monter les dossiers, et davantage encore de diplomatie pour affronter les critiques, surtout lorsque, comme moi l’on ne veut pas pencher plus vers un bord que vers un autre. Marié à une écomméenne que j’ai rencontrée au collège, avec deux enfants sortants de l’adolescence, je crois que l’équilibre familiale et la fidélité me caractérisent. "


Jocelyne VASSEUR, 55 ans
Collaboratrice de cabinet comptable,
Adjointe sortante.

"J'ai toujours vécu au plus près du monde rural. Dans mon métier de comptable, j'ai occupé différents postes, en particulier dans des centres de gestion. Mon mari a été conseiller municipal puis adjoint au maire. Chez nous tout le monde donne de son temps pour des causes qui en valent la peine. Or, la préservation de l'environnement peut se jouer en grande partie au niveau local d'où le souhait que j'ai eu de prendre le relais dans la municipalité au cours du mandat qui s'achève. J'ai assumé la partie finances communales et le suivi des projets intercommunaux notamment avec le PLUi "


Stéphane GERAULT, 52 ans
Ingénieur informaticien,
Adjoint au maire sortant.


Natif de Normandie, j’ai passé mon enfance et mon adolescence à Arnage. Avec mon épouse originaire d’Ecommoy, nous nous sommes installés en 1999, rue du Manège. Mais je ne passe peut-être pas toujours assez de temps chez moi, car j'ai besoin de multiplier les expériences sociales. J'adore animer, bouger, et je dois dire que la mairie a répondu à mon besoin depuis 2008. J'ai créé et j'anime le Salon du jeu depuis 10 ans. C'est avec plaisir que je continuerai l'aventure, il y a encore à faire dans le domaine du sport et des loisirs. J'ai d'abord été chargé de la culture, puis des sports, délégué à la Communauté de communes, membre du CA du syndicat intercommunal du cybercentre, membre du comité syndical du Pays du Mans. Avec une équipe renouvelée, je pense pouvoir compter sur des équipiers compétents pour m'épauler et passer à la vitesse encore supérieure dans le domaine des loisirs et du numérique.



Anne BALLESTER , 64 ans
Formatrice en humanitaire.

"Bien que née à Ecommoy, d’une famille de commerçants, j’ai eu très jeune la bougeotte. Après une formation aux beaux-arts, j’ai d’abord vécu 13 ans au Canada. Un ami de là-bas qui vivait 6 mois de l’année avec les Yanomami dans le nord du Brésil me répétait que je devais venir avec lui. Mais je n’étais pas prête, j’avais ma vie de photographe. À un moment, le monde des arts m’a écœuré et j’ai dit oui. J’y suis allée d’abord deux semaines et finalement j’ai travaillé auprès d’eux pendant 24 ans. Dans la vie je ne me suis jamais donné de délais, j’ai suivi les signes. 20 ans ! Au départ, nous n’avions aucun programme. Les nécessités étaient tant pragmatiques que je me suis concentrée sur la santé et l’éducatif. J’ai appris à faire des points de sutures, des injections. J’ai suivi des formations au sujet du paludisme, de la tuberculose et les parasites intestinaux. Nous avons fondé une école, un centre où nous organisons des rencontres. Avec eux, nous cherchons ensemble des moyens de lutter pour la préservation de leur culture. Je suis rentré en France à cause des difficultés politique au Brésil avec un Président très hostile aux indiens et à ceux qui les aident. Depuis quelques années, je rentrais plus souvent à Ecommoy afin de veiller sur mes parents et j’ai compris qu’il y avait aussi des actions à mener ici pour partager mon expérience de la planète. Je souhaite que les enfants français aient envie de connaître et de respecter les autres cultures. Qu’ils se rendent compte des privilèges qu’ils ont. Qu’ils arrêtent de réclamer ! "


Vincent CHAUCHET, 55 ans
Professeur de Sciences de la vie et de la Terre.


Habitant Ecommoy depuis 32ans j’ai effectué deux mandats de conseiller municipal sur la liste « Unis pour Ecommoy » et quelques années comme adjoint au maire. Si je renouvelle ma confiance à ce groupe c’est qu’il est constitué d’un socle d’élus expérimentés mais aussi de nouvelles personnes motivées et compétentes, animées d'un réel esprit d’équipe. Passionné de géologie et d’ornithologie (que je pratique depuis plus de 40 ans), j’ai pu observer et mesurer les changements que subit notre environnement. La biodiversité s’appauvrit, même ici.

« Nous n’héritons pas de la Commune de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants » ! Ce proverbe bien connu que je plagie pour lui donner une note plus locale nous appelle à revoir nos modes de consommation, à sortir de l’individualisme pour nous tourner résolument vers l’avenir, celui de nos enfants et petits-enfants, sans considération partisane.

Ce qui me motivera encore davantage dans ce nouveau mandat ce sera de poursuivre et d’accentuer la création « d’îlots de nature », de permettre aux espèces de reconquérir les espaces urbains, aux espaces naturels de le rester, et d’associer le plus étroitement possible la population a ces actions, dans un esprit intergénérationnel.


Marie-Christine ABEGG , 52 ans,Assistante de direction en hôpital public.


J'habite à Ecommoy depuis 8 ans dans le lotissement de la Christophlère situé derrière la caserne des pompiers. Originaire du Calvados, une promotion professionnelle m'a amenée à Ecommoy. J'étais responsable de formations sanitaires et sociales. Je suis arrivée en Sarthe pour prendre le poste de directrice à la MFR de Laillé qui accueillait 54 élèves jusqu'en 2016. Après la fermeture de la MFR, j'ai retrouvé un emploi d'assistante de direction au Centre Hospitalier de Château du Loir. Je suis donc à l'aise avec le secteur public et prête à le défendre au niveau communal et aussi intercommunal. En particulier, le programme expérimental de déploiement de la télémédecine sur notre territoire par le Pôle métropolitain LeMans Sarthe me motive pour le mandat qui vient.
J'ai plusieurs passions et en particulier la cuisine aux saveurs épicées. J'en ai fait même une petite activité qui m'a valu de découvrir le fonctionnement de la Communauté de communes avec la mise en place des tablées d’hôtes éphémères par Sébastien Gouhier chargé du tourisme après la loi NOTRE (nouvelle organisation territoriale).
Je pratique le tennis et la marche nordique. Mon mari pratique le VTT en forêt de Bercé. D'ailleurs il dit souvent que la forêt est notre terrain de jeux.
J'ai toujours apprécié m'impliquer dans la vie associative. J'ai d'ailleurs été présidente d'un comité de jumelage franco-anglais pendant 15 ans et secrétaire d'un comité des fêtes 10 ans.
Aujourd'hui j'ai envie de m'investir en tant qu’élue à Ecommoy. Je pourrais mettre mes compétences professionnelles au service de la commune dans le domaine de la santé et du social mais aussi pour d'autres sujets.
Ce sera pour moi une nouvelle expérience dans laquelle je m'investirai pour être au service de la population en les représentant au sein du conseil municipal et du conseil communautaire.
Il y a 8 ans Ecommoy était un nom sur une carte de France maintenant nous ne savons pas si c'est Ecommoy qui nous a adopté ou bien si c'est nous qui avons adopté Ecommoy.



Claude DAVID, 65 ans
Retraité de l’industrie
(en activité chef de projet chez Siemens.)

"J’habite Ecommoy depuis 37 ans, je m’y sens très bien, j’ai fait partie des dirigeants du foot Ball club d’Ecommoy pendant 18 ans. Je me rends compte à quel point le monde associatif, culturel, sportif est nécessaire et important dans une commune comme la nôtre, il est synonyme de sociabilité de rencontre de convivialité, je crois bien humblement être porteur de ces valeurs. Il faut soutenir et encourager toutes les initiatives qui vont dans ce sens. Si je peux être un acteur du bien vivre ensemble, j’en serais vraiment très heureux."


Sophie PERRIOT-PASQUET, 38 ans
Personnel de direction en établissement public local d'enseignement (EPLE).

"Mariée et maman d'une jeune collégienne, je suis écomméenne depuis bientôt 14 ans. J'ai vu la ville changer, grandir et se moderniser en prenant en considération toutes les générations, les évolutions environnementales et de société. J'ai eu envie d'intégrer l'équipe de Sébastien Gouhier parce qu'il est à l'écoute de la collectivité, de ses citoyens et qu'il prend des décisions réfléchies qui sont concertées. Ma première implication dans la vie de ma communauté a commencé dès mes 13 ans lorsque je faisais partie du conseil communal des jeunes de ma ville d'origine. Ensuite, j'ai toujours eu une implication active dans le monde associatif ou dans différentes structures, en mettant à profit mes compétences organisationnelles et en communication. J'ai ainsi pu développer mes connaissances dans ce domaine et devenir responsable communication d'une équipe reconnue dans le monde de la compétition moto nationale et internationale. Du côté professionnel, diplômée d'un master d'une école de commerce, ancienne cadre commerciale, j'ai ensuite intégré l'Education Nationale en tant que professeure d'économie-gestion et je suis maintenant personnel de direction. Je suis ravie d'intégrer l'équipe d'Unis pour Ecommoy qui est dynamique et regroupe un grand nombre d'experts avec des compétences solides qui sont une réelle force pour mener à bien des projets réalistes et travaillés par des personnes qui souhaitent collaborer avec et pour les citoyens."


Patrick PINCHAULT , 60 ans.

"Je suis devenu écomméen en 2003 par le fait de la vie professionnelle. Je réside en campagne dans le quartier de l'Armenaudière. J'ai deux grands enfants et le plaisir d'être grand-père depuis maintenant un peu plus d'un an d'une adorable petite-fille.

Après plus de 40 ans de carrière comme conseiller de clientèle bancaire qui m'ont mené de l'Essonne jusqu'en Sarthe, je serai en retraite au mois d'août prochain. Après deux mandats comme conseiller municipal, je sais que l’équipe de Sébastien Gouhier compte sur moi pour donner de mon temps.

Pêcheur et jardinier amateur, je me suis toujours senti concerné par ce qui touche à la protection des milieux naturels, ce qui m'a fait adhérer dès sa création à l'APEJE (Amis des parc et jardins d'Ecommoy), pour pouvoir agir en ce sens, et communiquer à ce sujet. Le projet pour le prochain mandat, axé sur la transition écologique et les nouvelles technologies correspond totalement à mes aspirations, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice j'en serais très heureux."


Gaëlle JOUBERT , 45 ans, 2 enfants,
Employée dans le commerce.

"En 2008, j'ai rejoint l'équipe de Sébastien Gouhier avec l'envie de m'investir pour la commune de mon enfance. Cette expérience fût constructive et enrichissante et m'a beaucoup appris sur le rôle d'élue. J’ai pu ensuite me focaliser sur ma carrière et ma famille. Après 34 ans passés à Ecommoy, mon désir de repartir était plus fort. Suite au bilan des deux mandats d'"Unis pour Ecommoy " et à la lecture du programme pour les élections municipales de 2020, j'accepte tout naturellement de rejoindre, de nouveau, la liste menée par Sébastien Gouhier."


Vincent GIRAUD, 49 ans
Directeur de projets informatiques.

"Après près de 15 ans passés en région parisienne, quand je suis arrivé en Sarthe il y a 10 ans, je souhaitais trouver une ville de taille humaine et qui privilégie la qualité de vie. En revanche, étant Directeur de projets en informatique, je devais aussi trouver une ville proche des métropoles de Tours et Le Mans et qui allie de très bons réseaux de communication (train, autoroute et internet). C'est donc naturellement que mon choix s'est posé sur Ecommoy.

Pendant ces 10 ans, j'ai vu la ville se transformer afin d'offrir à ces citoyens toujours plus d'équipements de qualité et se moderniser sans pour autant perdre son charme et sa personnalité. En 2014, j'ai donc fait construire dans le chemin de la Ségrétennerie ce qui témoigne de mon profond attachement à cette ville.
En parallèle de mon travail, je suis très investi dans le développement du numérique en Sarthe en étant enseignant vacataire à l'ENSIM (Ecole d'ingénieur du Mans) et membre du conseil scientifique de l'épreuve de codage informatique : les "24h du code" organisée chaque année par l'ENSIM et la CCI. De plus, j'apporte mon soutien à l'enseignement local en ayant été trésorier de l'OGEC de l'école Saint Martin pendant 5 ans et maintenant administrateur du collège Saint Jean Baptiste de la Salle.
Aujourd'hui, je souhaite m'investir dans la dynamique de la liste "Unis pour Ecommoy" en apportant mes connaissances dans le domaine du numérique et dans la gestion de projets afin de contribuer à ancrer notre ville dans la tradition et la modernité."


Cristina BARBERO, 55 ans
Professeur d’espagnol,
Conseillère sortante.

"Habitante de la route du parc depuis fort longtemps, j'ai effectué deux mandats de conseillère municipale. Au sein de ces deux mandats, j'ai participé à diverses commisssions - sports, cultures, environnement, affaires scolaires - et ai été co-responsable du Conseil Municipal Jeunes avec Vincent Chauchet puis avec Stéphane Gérault.
Enseignante d'espagnol, tantôt en collège, tantôt en lycée, selon les besoins de l'Education Nationale, j'aime le contact avec les jeunes et rendre service me caractérise assez bien. J'essaie toujours de donner de mon temps pour oeuvrer pour les bonnes causes. Je suis particulièrement sensible à la protection de l'environnement, à la préservation de la faune et la flore et j'attache une grande importance au recyclage. Je souhaite donc oeuvrer davantage pour apporter ma modeste contribution à l'amélioration de la vie à Ecommoy. C'est pourquoi, je renouvelle mon engagement et ma confiance, pour la 3è fois, à l'équipe "Unis pour Ecommoy" conduite par Sébastien Gouhier, forte de membres expérimentés , renouvelés et motivés pour oeuvrer au bien-être des Ecomméens et faire de notre commune une belle et sympathique ville attractive!.."


Alain RICART , 65 ans
Retraité.

"Aujourd’hui retraité de la fonction publique, mon parcours professionnel m’a permis de répondre à certaines de mes valeurs, notamment celles du Service Public. Installé depuis dix ans sur la commune, je me plais à Ecommoy que je connais depuis l'été 1960. Cette localité offre les agréments d’une petite ville qui veut réussir son avenir. Le tissu associatif auquel j’adhère m’a permis de comprendre notamment, les efforts consentis par la municipalité envers ses administrés. Pour ces raisons, je suis disposé à m’investir au plan communal, afin de participer utilement à la vie de la communauté. L’idée de rejoindre une coalition composée des membres expérimentés de l’équipe municipale sortante me convient. Convaincu des atouts que possède Sébastien GOUHIER pour réussir un nouveau mandat, je voudrais m’y associer activement."


Michèle GUERIN, 59 ans
Professeur des écoles retraitée.

"Habitant Ecommoy depuis 20 ans, j'ai vu la commune se transformer ces dernières années et devenir de plus en plus attractive, il y fait bon vivre !

Maintenant retraitée de l'enseignement, je suis plus disponible pour m'impliquer dans la vie locale au sein d'une équipe soudée et motivée, porteuse de beaux projets concernant notamment l'environnement et le social, domaines qui me tiennent à cœur.

Afin de lutter contre le réchauffement climatique, les grandes nations investissent des millions d'euros, mais chacun, à son échelle, peut apporter sa pierre à l'édifice pour préserver notre planète.

Moi, pour ne donner que quelques exemples, je limite ma consommation d'énergie, je ne change mon portable que s'il ne fonctionne plus et en ce cas je prends un portable qui a déjà eu une autre vie, je n'utilise plus aucun pesticide dans mon jardin, ni anti limace (il tue les hérissons, amis des jardiniers, qui jouent un rôle essentiel dans l'écosystème). La faune et la flore disparaissent, il faut stopper l'érosion de la biodiversité.

Essayant d'adopter chaque jour une attitude écologique, je suis en phase avec une équipe dont les membres sont soucieux de faire d'Ecommoy une commune encore plus verte et respectueuse de l'environnement."


David LELIEVRE , 47 ans
Maître d’œuvre routier.

"Je suis écomméen depuis toujours et je connais Sébastien GOUHIER depuis l'enfance. Dans ma famille, on aime les animaux et la Nature. Mon père était vétérinaire à Ecommoy et très investi dans la vie locale. C'est à mon tour à présent d'apporter ma contribution au destin de notre commune. Je suis motivé par l'urgence d'agir en faveur du Climat, et comme ingénieur des routes je sais qu'il y a beaucoup à faire pour s'adapter aux changements (réduction des vitesses, création de modes de transports doux, autopartage). Je fais confiance à la nouvelle équipe Unis Pour Ecommoy pour apporter et porter des solutions pour notre territoire.


Sylvie LE DILLY , 52 ans
Exploitante agricole.

"Je suis originaire de Vaas dans le Sud Sarthe, pacsée, deux enfants et un petit fils.

J'habite Ecommoy depuis 32 ans. Je suis exploitante à La Poulainerie au nord de la commune sur la route de Téloché. Mes productions sont les volailles fermières de Loué label rouge et des céréales, je suis une agricultrice raisonnable dans une agriculture raisonnée.

J'ai une deuxième activité, je suis élue de la mutuelle d'assurance GROUPAMA pour laquelle je suis Présidente de la caisse locale La Bélinoise située sur la route du Mans. Je suis également Présidente de la Fédération Départementale des caisses locales de la Sarthe et vice-présidente de Groupama Centre Manche.

J'ai toujours eu à cœur de m'impliquer pour mon territoire. L'environnement est un thème fort auquel je suis sensible. La gestion de la nature c'est mon métier ; Je suis pour le vivre ensemble sans sectarisme. Je souhaite apporter ma contribution à l'amélioration permanente de la vie quotidienne des Ecomméens."


Jean-Marie PERROTIN , 65 ans
Retraité de la coopération agricole.

"Je me suis installé avec mon épouse route de Mayet à Ecommoy il y a 18 ans. Travaillant au service des agriculteurs sarthois au sein d'une entreprise de coopérative agricole, j'ai vu les changements dramatiques se profiler. A présent retraité, je souhaite rester dans l'action auprès d'une équipe dynamique et volontaire qui saura vraiment aller dans le bon sens pour nos concitoyens.


Catherine LECLERCQ , 39 ans
Chargée de communication aux MMA.

J’ai passé toute mon enfance à Mayet. Ayant quitté la Sarthe pour finir mes études et travailler, j'ai eu la chance d'obtenir une mutation et de pouvoir revenir au Mans en 2009, aux MMA. C'est ainsi que ma famille et moi nous sommes installés dans la commune à La Prasle, car nous aimons la campagne et Ecommoy est la ville parfaite, à taille humaine, avec plusieurs écoles et tous les commerces et services nécessaires. Cela fait plusieurs années que mes deux filles s'investissent dans le Conseil Municipal Jeunes et que je les encourage s'intéresser à leur ville.

J'ai décidé de rejoindre l'équipe dynamique de Sébastien Gouhier afin de m'investir à mon tour, en participant à la réalisation de projets concrets et réalistes visant à satisfaire toute la population Ecomméenne, quel que soit son âge. Nous avons décidé, avec mon mari et mes filles, de participer au "Défi Famille Zéro Déchet", organisé par le Pays du Mans et ses intercommunalités, de janvier à juin 2020. La protection de notre environnement est un sujet important, nous pouvons tous y contribuer par de simples gestes. En voyant que ce thème faisait partie intégrante du programme de Sébastien, j'ai eu la confirmation que nous avions les mêmes valeurs et que m'engager à ses côtés était la bonne décision.


Willy WEIBEL , 86 ans.

"Je ne fais pas mon âge parait-il. Je suis le plus jeune… arrivé sur Ecommoy il a juste un an. J’ai pu trouver rapidement un logement dans le nouveau programme immobilier construit rue de la Tombelle. J’ai vécu longtemps à Saint-Ouen en Belin et j’ai trouvé formidable à quel point Ecommoy a changé. J’ai donc pu me rapprocher de mes enfants qui travaillent dans le milieu médical. Je suis de formation scientifique. J’étais destiné à travailler pour le nucléaire français, mais la vie m’a conduit à la passion de la photographie d’art. J’aime partager avec les autres comme j’ai pu le faire à travers des deux mandats de conseiller municipal que j’achève dans ma commune de précédente (Droue sur Drouette 1300 habitants). Actuellement, je suis membre du conseil des sages d'Ecommoy et c’est là que j’ai fait la connaissance du maire. Ses idées m’ont tout de suite convenu pour occuper les années qui vont me conduire à mon centenaire."


Magalie ROQUAIN , 37 ans
Esthéticienne.

"Après avoir travaillé pendant 17 années dans la même entreprise en tant que responsable institut, j'ai le projet d'ouvrir mon propre institut de beauté sur la commune. Mariée, maman de deux enfants, je suis active et passionnée. Il y a 18 mois nous achetions notre maison sur Ecommoy, un vrai coup de coeur, ville idéale pour notre projet de vie de famille. C'est une commune très accueillante et dynamique, j'ai tout de suite été conquise, et ai fait de très belles rencontres. J'ai rencontré Sébastien Gouhier lors d’événements sur la commune, j'ai apprécié la facilité d'approche, très à l'écoute de ses concitoyens. Je figure pour la première fois sur une liste pour les élections municipales. S'investir pour ma commune est un challenge que j'ai envie de relever !


Pierre JOUBERT , 18 ans.

"Résidant à Ecommoy depuis mes 4 ans, j'ai eu l'occasion de voir les nombreux changements effectués au sein de la commune.

A présent étudiant en géographie et aménagement du territoire, je suis particulièrement intéressé par la politique territoriale et les objectifs des collectivités. Ainsi je voudrais n’impliquer davantage dans ce domaine en rejoignant la liste “Unis Pour Ecommoy” et en participant au développement de notre belle ville.

Je porte un intérêt particulier à la cause environnementale. Je suis jeune et la gravité de la situation actuelle de la planète me préoccupe pour l’avenir. De par mes actions au quotidien, mes consommations, je tente de réduire mon empreinte carbone. C'est pour cette raison que j'aimerais participer à l’effort global au sein de ma commune. Cette conception de la préservation de l’environnement me vient également de mon affection pour la nature. En effet depuis tout jeune, j'aime particulièrement le contact avec la nature et les bénéfices qu'elle apporte, il est donc évident pour moi de vouloir la préserver afin de pouvoir en profiter encore longtemps et que les générations futures le puissent également."


Nadège GATEAU , 49 ans
Chargée d’affaires en bâtiment.

"Mariée et maman de garçons très sportifs, je me suis installée à Ecommoy il y a une dizaine d'années rue de la Tombelle. Les infrastructures sportives ici sont très développées, surtout elles ont été portées à un niveau très appréciable (transformation de la piscine, des gymnases, du stade de football etc). Je m'y connais un peu, car après avoir été experte en assurances, je suis à présent chargée d'affaires en bâtiment, travaillant toujours sur des problèmes de sinistres. Cela peut être utile d'apporter cette expérience à la commune, quand on sait qu'il va y avoir de plus en plus souvent de fortes turbulences climatiques.


David POIRRIER , 45 ans
Surveillant de baignade.


Je travaille à la piscine d'Écommoy en tant que surveillant de baignade. J'ai emménagé dans le quartier de la piscine l'année dernière où j'ai acheté une maison. Je suis originaire de Jupilles. Je connais bien la ville d'Écommoy et je serai ravi de participer à son bien-être et son développement avec notre équipe dynamique et dévouée. Je suis passionné de sports et secouriste bénévole dans une association Aide Humanitaire mondialement connu ce qui me permet de participer à divers événements et d'être aux contacts des gens.



Laetitia LANDELLE, 42 ans
Spécialiste de la formation pour adulte.

"Après 12 années dans les ambulances, j’ai repris le chemin de l’université pour devenir spécialiste de l’accompagnement socioprofessionnel et de la formation pour adultes.
Je suis maman de 4 enfants. Plutôt active, je me suis engagée au sein de l’école Saint Martin en tant que présidente de l’APEL. Là, j'ai pu, entre autre, mettre mon expérience d’artiste amateur en action, autour d'un spectacle avec les parents. Cela m'a bien servi dans mon rôle d'adjointe au maire en charge de la culture et des festivités.
Ma rencontre avec Sébastien Gouhier s'est faite en toute simplicité, lors d'une réunion du comité de pilotage des nouveaux rythmes scolaires. Et c'est parce que j’ai apprécié l’ouverture au dialogue de la municipalité, que j'ai accepté de m'engager sur la liste Unis pour Ecommoy. S'investir pour une commune, en ayant une attention particulière pour chacun, est un joli challenge mais qui prend beaucoup sur la vie personnelle.!!"


Éric GUERNEVE , 55 ans
Responsable de production industrie,
Ancien conseiller municipal.

"Responsable de production dans le secteur papier, je connais depuis une dizaine d'années les difficultés d'un marché en pleine crise. Personnellement, j'ai du m'adapter pour continuer ma carrière d'autodidacte en me formant ou en acceptant la mobilité hors département.
En tant que fondateur et président d'une association , je reste évidemment très attaché au développement sportif et culturel que ce soit au niveau communal ou inter-communal.
Déjà conseiller municipal en  2008, j'ai apprécié, pendant ce mandant, participer à différents projets pour améliorer le quotidien des habitants d'Ecommoy.
Aujourd'hui, d'autres enjeux font surface. La préservation de notre environnement, le dérèglement climatique, les conséquences sur les populations sont  pour moi les plus importants. Je crois qu'il ne faut plus attendre !
C'est à chacun d'entre nous d'agir sur le plan local pour préparer notre "demain".
C'est pourquoi j'ai accepté de rejoindre, une nouvelle fois, l'équipe "Unis pour Ecommoy" menée par Sébastien Gouhier






Florence HAYE , 47 ans, mariée, 3 enfants, Responsable commercial transport



Depuis mon enfance, j'ai toujours eu l'habitude de vivre à la campagne, d'être en contact avec la nature, et les animaux. Quand nous avons décidé de nous installer avec mon mari, nous avons privilégié une commune qui pourrait nous apporter un endroit calme et paisible, mais avec des commodités pour l'éducation de nos enfants.
Écommoy, nous a semblé être là commune qui répondrait à toutes nos attentes, avec un centre bourg dynamique et animé, offrant des activités culturelles et sportives.
Nous avons eu la chance de pouvoir trouver notre bonheur dans le quartier des Guérinières que nous habitons, maintenant depuis près de 19 ans.
Je travaille depuis près de 30 dans le domaine du transport, en tant que responsable commercial. Un métier passionnant, qui permet d’être en contact avec la clientèle et le personnel de conduite, pour lesquels, la communication et les échanges font partis des priorités, pour assurer au mieux nos déplacements.
Rien de plus enrichissant, que de pouvoir apporter son soutien et son aide à la commune.
Être à l'écoute des personnes, communiquer et participer à de nouveaux projets,  un nouveau défi particulièrement intéressant.
Lorsque Sébastien m'a proposé de rejoindre Unis pour Écommoy, j'ai été très honorée de pouvoir mettre à disposition mon aide et mes compétences au sein de son équipe.
Les projets d’aujourd’hui et de demain, font avancer la mise en valeur de notre commune, il faut s’unir et savoir écouter pour parvenir au développement économique, culturel et écologique, des secteurs qui concernent chacun d’entre nous.





Philippe Gaudin , 58 ans
Retraité ErDF/GrDF.

"Je suis retraité à 100% mais actif à 150%. Pur Manceau d'origine et totalement urbain dans l'âme. Nous nous sommes installés avec mon épouse originaire du Bélinois à Ecommoy en 2014. Nous apprécions le calme et la quiétude de cette jolie ville, qui possède toutes les commodités nécessaires à notre vie. Je me suis investi ici dans le club de basket, emballé par les équipements sportifs de la ville. La prévention, la sécurité et l'aménagement urbain sont des thèmes qui me sont chers. J'espère pouvoir apporter un peu de temps à la vie et au fonctionnement d'Ecommoy."


Annie BELDENT , 63 ans
Retraitée de la banque.

"Ecomméenne depuis plus de 50 ans, j’ai longtemps travaillé au CIC d’Ecommoy en haut de la place de la République. Je suis impliquée dans plusieurs associations locales où l’on apprécie mes compétences en comptabilité et en gestion. Une de mes passions se pratique pourtant sur les routes de France qui m’éloigne de notre ville. Avec mon mari nous sommes amateurs collectionneurs de vieilles motos et nous participons régulièrement à des rallyes. A présent nous avons enfants et petits enfants aussi à Ecommoy, alors j'ai à cœur de participer à l'évolution de notre ville et d'inscrire mon action dans le prolongement du travail déjà effectué."


Christian CHESNIER , 71 ans
Commerçant retraité.

"Natif de St Ouen en belin il y a 71 ans, j’ai quitté le Belinois à l’âge de 16 ans. Admis dans une école de l’Armée de l’air, j’ai quitté la Sarthe pour un périple qui m’a emmené un peu partout en France mais aussi à l’étranger en tant qu’assistant de l’attaché de défense dans les ambassades de France en Egypte et à la Jamaïque. Puis le retour aux sources sarthoises s’est présenté lorsque nous avons eu l’opportunité d’acheter la maison de la presse d’Ecommoy.

Après presque 6 ans d’exploitation et à l’origine – avec quelques amis commerçants - de plusieurs actions pour dynamiser le centre-ville d’Ecommoy, à savoir : le marché de Noël, le carnaval et Halloween sur la place avec l’implication des écoles ainsi qu’une exposition sur la forêt de Bercé qui avait au en son temps un succès significatif, nous avons transmis le flambeau à Nadine Enguehard. Ensuite, nous avons sillonné la France afin d’assurer le remplacement - pour congé ou maladie – dans les points de vente presse, tabac, librairie.

Depuis notre installation dans le quartier de la Ségretennerie à Ecommoy, avec l’aide de la municipalité, « Voisins vigilants » a été mis en place en 2014 suite à une des cambriolages chez nos différents voisins… En parallèle, nous avons collaborer avec le Maire pour obtenir la réduction des nuisances sonores émanant du club de tir riverain.

Par ailleurs, toujours dans un souci de rencontrer et aider mes compatriotes âgés ou dépendants, je suis un « relais bénévole » auprès de « Familles rurales » d’Ecommoy. Ma motivation pour rejoindre l’équipe municipale est d’apporter mon soutien aux projets dans le domaine social, en particulier avec le souci d’améliorer le quotidien des personnes âgées ou dépendantes."