Le projet a évolué par rapport à ce qui a été présenté aux élus communautaires il y un an. Ceci afin de se plier aux nombreuses exigences localement imposées : bien sûr l'intégration paysagère, mais surtout la divisibilité des bâtiments pour pouvoir être adaptés à de multiples entreprises occupantes.
La décision a donc été prise de centrer les espaces de bureau plutôt au milieu du site, afin que plusieurs entreprises puissent interagir au mieux avec les espaces de stockage.
Au milieu du site, vue depuis l'entrée de la zone, avec 12 000 m² d entrepôts d'un côté et 12 000 de l'autre, tous les espaces bureaux.
A l'intérieur, des possibilités de construire des bureaux supplémentaires sur des plateaux, et des sous divisions pour des entreprises qui n'auraient besoin "que" de 6000 m².
D'importants ouvrages de pluvial à la hauteur des enjeux, l'occasion de contribuer à la biodiversité et à la qualité des espaces extérieurs.
Le bâtiment s'encaisse de 3mètres pour respecter les 15m de hauteur autorisée.
Les charpentes conçues dès la construction pour supporter 100% de couverture par panneaux photovoltaïques. La loi impose 30% minimum, mais les occupants cherchent lucrativement à tendre vers le 100%, car c'est rentable pour eux. Il y aura donc entre 7 200 et 24 000 m² de panneaux solaires ...
La dernière information qui intéresse tout le monde, que répond CONCERTO à la question des poids lourds sur les routes départementales ?
Je vous rapporte leurs propos qu'ils confirmeront aux associations et habitants :
"On vient se greffer à l'entrée d'une Autoroute, il n'y aura pas de poids lourds sur les départementales"
Sébastien Gouhier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire