samedi 8 février 2020

Une liste étoffée pour une troisième mandature

Ils ont entre 18 et 86 ans. Il n'y a pas eu besoin de leur demander longtemps pour les recruter, et pardon pour ceux qui n'ont pu prendre place sur cette liste. Nous sommes 29 personnes, soit 2 de plus que le nombre de sièges au conseil municipal. C'est le maximum que nous pouvions présenter. Nous nous sommes montrés exigeants parce que nous avons conscience de l'importance des enjeux.

Exigeants sur la déontologie et la morale : chaque candidat s'engage à respecter des règles du jeu claires. Les institutions de la République française ont besoin d'élus qui respectent la loi et se montrent exemplaires.

Exigeants sur la disponibilité et l'expérience, c'est pour cela que les retraités occupent une bonne place dans la liste.

Exigeants pour un engagement total sur les priorités identifiées ensemble, parce que le monde change à une allure inquiétante: environnement dégradé, société de plus en plus violente, situations d'isolement social en progression.

Ils sont prêts : Une équipe renouvelée pour une commune innovante !






Dans Le Maine Libre de la semaine passée :

Sébastien Gouhier se présente avec une liste de 29 noms baptisée « Unis pour Écommoy ». Y figurent sept élus de la majorité 2014-2020 et deux autres qui font leur retour de la même majorité 2008-2014 (Gaëlle Joubert et Éric Guernevé). Le doyen, Willy Weibel, est membre du conseil des sages d’Écommoy, a vécu longtemps à Saint-Ouen-en-Belin et achève deux mandats consécutifs dans la commune qu’il a quittée il y a un an (Droue-sur-Drouette dans l’Eure-et-Loir).

De 18 à 86 ans
« Il y a donc dix personnes ayant l’expérience de la vie municipale. Les âges vont de 18 ans à 86 ans avec une moyenne de 52 ans. J’avais annoncé il y a un an qu’il y aurait une place importante pour les retraités car ils sont représentatifs et disponibles », explique Sébastien Gouhier.

« La liste a été patiemment construite dans l’objectif de donner le conseil municipal le plus efficace possible sur le terrain pour relever les véritables défis qui apparaissent pour toutes les communes : l’environnement, la sécurité et la solidarité. C’est pourquoi, tous les candidats se sont mis d’accord pour respecter la charte de déontologie des élus d’Unis pour Écommoy qui clarifie le comportement irréprochable qu’ils devront adopter une fois élus. »

Commune plus verte
Sur les thèmes de campagne, le maire s’engage sur une commune plus verte avec une végétalisation accrue des espaces publics et privés, une production d’énergie renouvelable sans oublier la mobilité durable, la réduction des déchets et l’évolution vers le bio en cantine.

Police municipale
Pour la sûreté, il envisage de doubler au moins les effectifs de police municipale, d’établir une coopération renforcée entre les forces de police des villes proches, une politique d’aménagement des voiries (déploiement d’écluses, développement des liaisons douces et l’implantation de nouveaux radars pédagogiques).

Enfin, Sébastien Gouhier souhaite une commune plus solidaire avec la mise en place d’un budget participatif destiné aux habitants. La solidarité intergénérationnelle sera développée « afin de lutter contre l’isolement ». Une résidence seniors pourrait être envisagée. « La rénovation des bâtiments résidentiels pour la baisse des factures des foyers, la transformation de la bibliothèque en une médiathèque/ludothèque pôle culturel sont en projet tout comme une cantine intergénérationnelle et la construction d’un boulodrome. »

D’autres thèmes sont au cœur des travaux de la liste « Unis pour Écommoy » comme la fibre optique, les ventes éphémères, la télémédecine, l’aide à la personne etc.

Les candidats au conseil municipal
Sébastien GOUHIER, 49 ans, maître de conférences en droit Université du Mans, maire ; Jocelyne VASSEUR, 55 ans, collaboratrice de cabinet comptable, adjointe au maire ; Stéphane Gerault, 51 ans, responsable domaine informatique, adjoint au maire ; Anne BALLESTER, 64 ans, formatrice en humanitaire ; 
Claude DAVID, 65 ans, chef de projet dans l’industrie, retraité ; Marie-Christine ABEGG, 52 ans, assistante de direction Hôpital public ; Vincent CHAUCHET, 57 ans, professeur de collège, conseiller municipal, ancien adjoint au maire  ; Sophie PERRIOT-PASQUET, 38 ans, personnel de direction de l’Éducation nationale ; Patrick PINCHAULT, 60 ans, technicien bancaire, conseiller municipal ; Gaëlle JOUBERT, 45 ans, employée de commerce, ancienne adjointe au maire ; Vincent GIRAUD, 49 ans, directeur de projets informatiques ; Cristina BARBERO, 55 ans, professeur de collège, conseillère municipale ; Alain RICART, 65 ans, retraité de la fonction publique ; Michèle GUERIN, 59 ans, professeur des écoles, retraitée ; David LELIEVRE, 47 ans, maître d’œuvre routier ; Sylvie LE DILLY, 52 ans, exploitante agricole, présidente départementale Groupama; Jean-Marie PERROTIN, 65 ans, retraité de la coopération agricole ; Catherine LECLERCQ, 39 ans, chargée de communication ; Willy WEIBEL, 86 ans, photographe d'art, conseiller municipal ; Magalie ROQUAIN, 37 ans, esthéticienne ; Pierre JOUBERT, 18 ans, étudiant en géographie ; Nadège GATEAU, 49 ans, chargée d’affaires en bâtiment ; David POIRRIER, 45 ans, surveillant de baignade ; Laëtitia LANDELLE, 42 ans, directrice d’institut de formation, adjointe au maire ; Éric GUERNEVE, 55 ans, responsable de production industrie, ancien conseiller municipal ; Florence HAYE, 47 ans, agent de maîtrise ; Philippe GAUDIN, 58 ans, retraité ERDF-GRDF, Annie BELDENT, 63 ans, retraitée de la banque ; Christian CHESNIER, 71 ans, commerçant retraité.


Les candidats au conseil communautaire
Sébastien GOUHIER,
Jocelyne VASSEUR,
Stéphane GERAULT,
Anne BALLESTER,
Claude DAVID,
Marie-Christine ABEGG,
Patrick PINCHAULT,
Michèle GUERIN,
Vincent GIRAUD.


Aucun commentaire: