mercredi 16 avril 2014

Nouvelle défaite électorale cinglante pour R. Beucher à la CCOBB

Mardi 15 avril à 20 heures, avait lieu la première séance du nouveau conseil communautaire issu de la réforme des élections municipales.
Trois communes membres de la Communauté de communes ont donc une représentation composée aussi d'un membre de liste d'opposition municipale. Cela transforme totalement l'ambiance du conseil communautaire auparavant moins politisée, beaucoup plus consensuelle.

Que ce soit pour la fonction de Président, ou pour les fonctions de vice-président, les opposants minoritaires peuvent se présenter et tenter de faire trembler le candidat dont ils ont été l'adversaire au plan municipal.

Rachel Beucher a donc fait campagne contre le maire d'Ecommoy une fois de plus. Après les élections municipales, elle est allée voir la quasi totalité des maires de la communauté de communes (6 sur 8).

En outre, pendant la campagne des municipales, elle a souvent évoqué "l'impopularité" du maire d'Ecommoy dans les communes alentours. Elle comptait donc bien que son discours serait passé auprès de nos collègues élus communautaires.

Seulement, au lieu de faire mouche, le discours de R. Beucher a fait plouf.

Pourtant, elle a lancé la charge avant le vote des élus communautaires pour la 1ère vice-présidence revenant à Ecommoy. Plusieurs minutes de prise de parole, avec quelques critiques toujours aussi méchantes sur le bilan de la commission développement économique de la communauté de communes. En commençant par parler de son mari "chef d'entreprises" et de leur expérience commune de création etc...

Résultat, un maire qui l'avait écoutée en rendez-vous privé et n'avait pas perdu une miette des projets de R. Beucher lui a fait remarquer devant tout le conseil communautaire que sa position pourrait être gênante en matière de conflits d'intérêts personnels.

Le vote à bulletin secret a donc donné :

Sébastien Gouhier  26 voix

Rachel Beucher       2 voix


Voilà qui coupe court aux critiques et manipulations de R. Beucher trop longtemps entendues depuis des mois. Si elle n'avait pas obtenu une voix venue d'une mystérieuse personne, elle n'aurait eu que la sienne.
 

Pour le vote du Président, "Unis pour Ecommoy" avait fait savoir que ses élus soutiendraient Nathalie Dupont maire de Laigné-en-Belin. Tandis que R. Beucher n'a pas fait connaître son choix à ses électeurs...

Il y a eu deux candidatures pour la présidence hier soir qui ont donné les résultats suivants :

Mme Nathalie Dupont  :  19 voix

M. Bruno Lecomte        :     9 voix.