mardi 25 mars 2014

Rachel Beucher va devoir expliquer la gestion catastrophique de 2003-2008

Pendant cette campagne des municipales 2014, beaucoup de promesses vous ont été faites toutes plus formidables les unes que les autres. Mais vous savez que la situation économique et financière de la France et des collectivités publiques n'est pas en accord avec toutes ces belles paroles. Les finances ne pourront pas suivre.

En tant qu'équipe sortante qui a fait ses preuves, nous savons qu'il ne faut pas que se reproduisent les erreurs du mandat 2001/2008 : recrutements inconsidérés, contrats de prestataires très onéreux, accélération de l'endettement avec souscription d'emprunts toxiques en 2004, augmentations d'impôts en 2004, 2005 et 2006.



Nous ne souhaitons pas que ceux qui ont laissé faire ces erreurs puissent revenir à la mairie en 2014. Ce n'est pas une question de couleur politique, mais de qualité d'hommes et de femmes.


Or, la dérive avait véritablement commencé avec l'arrivée à la tête de la mairie d'Ecommoy de Mme Rachel Beucher en juillet 2003. Les élus en place lui ont fait confiance parce qu'elle était l'épouse d'un conseiller municipal de Joël Esnault, bien qu'elle arrivait de la mairie de Château-du-loir avec laquelle elle avait été en procès.

Beaucoup s'en sont mordu les doigts en se rendant compte trop tard de l'erreur.


Elle était directrice donc de la commune lorsque la mairie a souscrit les emprunts massifs et toxiques en 2004, alors que les élus précédents avaient laissé une situation saine.
Elle était aux commandes lorsque des embauches inconsidérées ont été décidées.
Elle conseillait la municipalité lorsque des contrats de prestataires très onéreux ont été signés entre 2003 et 2008.
Elle a rédigé les justifications pour les élus municipaux des augmentations d’impôts communaux qui ont été votés en 2004, 2005, et 2006.
Elle allait jusqu'à rédiger les discours du maire et à en prononcer une partie elle-même dans certaines déclarations officielles politiques (vœux du maire).

Les anciens élus de 2001 à 2008 le savent. Ne trouvez-vous pas curieux que sur la liste de Rachel Beucher, aucune personne n'ayant travaillé avec elle comme élu n'a souhaité s'engager ? C'est bien tout cela que Jérôme Mauny a fait remarquer dans la presse lorsqu'il a dénoncé les méthodes de Rachel Beucher en juillet 2013. C'est aussi le rejet de Mme Beucher qui a permis à Mme Fiez d'avoir le soutien d'une partie des élus d'opposition sortants du conseil municipal.


65% des Ecomméens n'ont pas voté Rachel Beucher au premier tour


Ce sont des faits. Cela explique aussi qu'une équipe vraiment multicolore se soit décidée à prendre les choses en main en 2008. Il a fallu qu'un candidat sans carte politique, démocrate avant tout et attaché à la transparence et au respect du droit, fédère des Ecomméennes et des Ecomméens de toute provenance, motivés par le redressement de la commune, pour remettre les choses dans le bon chemin, sans animosité.

Pour être pleinement informés des enjeux de votre vote au second tour, nous vous invitons à venir massivement assister à notre grande réunion publique débat de second tour :

le vendredi 28 mars à 20 h 30 à la salle polyvalente.