mardi 3 décembre 2013

C'était dimanche dernier, dans un petit village de France, loin de la Sarthe


 L'église accueillait un concert de chants classiques donné par  des bénévoles. Quoi de plus banal, n'est-ce pas?
Puis, comme de tradition maintenant dans cette chorale, la Sarabande de Haendel,  dédiée à tous les enfants maltraités, à Dylan, Peter,  à Fiona, Typhaine,  au bébé  Adélaïde et à Marina, notre conscience,  a retenti sous les voutes.



 Le public, attentif, recueilli,  uni aux choristes dans ce moment très intense a laissé voir son émotion.

Ce geste qui redonne un peu de dignité à ces enfants partis trop tôt de leur vie, un peu de chair à leur souvenir apporte un peu d'espérance en cette mission urgente qui appartient à tous, sauver des enfants en danger.

Il y a en France, quotidiennement, d'autres actions  qui accompagnent humainement ces terribles pages: ici un moment de lectures choisies, là une exposition de photographies, un café philosophique et à Ecommoy la création d'un petit jardin, lieu aimable et vivant avec son massif de rosiers multicolores offert par des gens simples de toute la France, voulu comme un  endroit gai, plein de rires et d'oiseaux, un cadeau pour Marina et à travers elle, à toutes les Marina du monde.

Nous remercions infiniment, Sébastien Gouhier, maire, son équipe et les courageux habitants d'Ecommoy, qui ont si bien compris toute la portée de tels engagements citoyens.

Maguy TERRIER- Maryse ROUMENGOUS (UPPM)

Aucun commentaire: