jeudi 11 juillet 2013

Ecommoy Autre Ment : nouvelle version ... nouveaux mensonges

En novembre 2012, je publiais un billet concernant les mensonges du groupe et du blog "Ecommoy Autrement" concernant leur opposition exacerbée au projet de maison de santé dans la Grand Maison qui les conduisait à faire croire qu'un projet de maison médicale était en cours et allait bientôt offrir des locaux par exemple aux infirmières d'Ecommoy.
Je dénonçais ce mensonge, car alors le projet privé était purement intellectuel mais n'avait pas de commencement de traduction. J'ai d'ailleurs obtenu du Président du Conseil Général le retrait d'un extrait d'un article du site du Conseil Général mal inspiré par Mme Beucher qui se révèle à présent tête de liste aux municipales chez nous. Tout ceci avait été publiquement évoqué en Conseil Municipal.

A présent, des changements se profilent dans le groupe qui portait alors la dénomination "Ecommoy Autrement". Mais il semble que le mensonge soit toujours caractéristique de l'activité de certains de ses membres dirigeants.
D'ailleurs, implicitement, la première vague de mensonge est avouée puisque le nouveau tract, distribué la semaine passée, ne fait plus mention de l'existence du projet privé de maison médicale... Etonnant non, si ce projet était à ce point certain et imminent ? Ou est-il passé plus de 8 mois plus tard ?

En outre, nous observons que le principal élu d'opposition fondateur de "Ecommoy Autrement" a fait scission avec le groupe initial. Il n'est plus sur leur future liste. Il laisse entendre sur son blog qu'il est en désaccord avec certaines méthodes utilisées, cela aurait trait à la déontologie dans la formulation des arguments contre la municipalité actuelle. http://ecommoyautrement.fr/articles-ecommoy-autrement/
Si cela est la vraie raison de ce départ de Jérome Mauny de l'équipe de Rachel Beucher, celui-ci remonte dans notre estime... Peut-être que les nouveaux mensonges ont été trop à accepter pour lui ?

Alors que sont les nouveaux mensonges distillés à présent par la liste "Avenir Ecommoy Autrement" ? Ils concernent les finances communales.

Contre le projet de la Grand Maison, AEAM (avenir ecommoy autre ment) veut absolument faire croire que le montant des travaux est énorme.
Le tract ajoute le projet de parking et de liaison piétonne vers le centre ville, au coût de la maison de santé. C'est déjà en soi assez malhonnête, mais en outre, le tract compte deux fois la somme de 150 000 euros, qui est déjà intégrée dans l'enveloppe de 272 000 euros du projet de parking et de liaison piétonne. D'ailleurs le dernier bulletin municipal annonce bien que le projet de parking et de passage piéton est estimé à 272 000 euros, rien de plus.
Le tract affirme qu'il n'y a pas de subvention sur ce total hyper gonflé de travaux. Ceci est faux puisque justement la réalisation de liaisons douces est encouragée par les pouvoirs publics, et que nous avons reçu attribution d'une subvention de 49 000 euros de DETR par l'Etat pour le projet parking/passage piéton. Ce montant confirme d'ailleurs que le projet ne dépasse pas 272 000 euros, puisque la DETR est d'environ 20% des projets. La lettre de la préfecture a été portée à connaissance du conseil municipal du 8 juillet.

Cela commence fort cette entrée en campagne de Mme Beucher. Dans un prochain billet, je commenterai la suite de ses propos tout aussi caricaturaux sur la dette de la commune. Mais, il vous suffit déjà de lire votre dernier bulletin municipal pour rétablir la vérité.

Bonne lecture, et bon été à tous !


Aucun commentaire: