dimanche 23 août 2009

Comice cantonal 2009 : Urbs sana in rure sano

L'édition 2009 du comice cantonal sera la première du XXIème siècle dans notre ville, une ville qui se veut moderne et en même temps fière d'être au cœur du plus gros canton rural de la Sarthe.
Modernité et ruralité, voilà presque une contradiction philosophique, tant l'agriculture est ancienne et parfois menacée. Mais n'oublions pas que c'est le monde agricole qui nous a prévenu en premier des transformations alarmantes de notre nature. C'est alors aussi du côté du monde agricole que peuvent venir les évolutions nécessaires à notre avenir commun. Les ruraux sont au rendez-vous pour nous donner l'exemple des énergies renouvelables, pour entretenir notre campagne et la maintenir saine à l'œil du visiteur et au pied du randonneur.
A nous citoyens urbains, responsables économiques et politiques, de nous inscrire en parfaite harmonie avec notre environnement rural, en faisant la promotion des technologies propres, en construisant raisonnablement et durablement. A nous tous d'imaginer que le comice annuel n'est pas le reflet d'une marginalité agricole désuète, mais plutôt l'occasion de montrer le dynamisme et la créativité des habitants et entrepreneurs prêts à assumer le défi du XXIème siècle, quel que soit leur domaine.
En tant qu'élu d'Ecommoy, je me réjouis de ce que de nombreuses entreprises s'associent aux festivités des 29 et 30 août et viennent soutenir la mobilisation des bénévoles de la commune qui ont organisé un comice à la fois moderne et rural ! Ensemble nous construirons urbs sana in rure sano. Une ville saine dans une campagne saine.

Aucun commentaire: