vendredi 6 mars 2020

Les démissionnaires en recherche de revanche politique ?

Situation inédite à Ecommoy depuis 40 ans de vie municipale, mais devenue assez fréquente dans les communes depuis quelques temps, des adjoints et conseillers municipaux qui se sont désinvestis eux-mêmes en cours de mandat, pour raisons professionnelles essentiellement, se présentent contre leur maire et leurs anciens collègues. Ils expliquent leur candidature par une histoire de non prise en compte de leur avis. Mais l'origine du malaise vient de .



Des anciens élus municipaux restés fidèles à leur engagement, auprès de Sébastien Gouhier, leur ont répondu dans la presse la semaine dernière.


















A présent que l'on sait que le Président de la Fédération Départementale des LR, Maxime MEUNIER, bien que n'habitant pas la commune, est apparu soudainement numéro 5 sur cette liste très familiale,  une toute autre réalité se fait jour. Des colistiers qui se sont trouvés gênés par des délibérations allant contre leurs idées préparaient-ils depuis longtemps leur coup politique ?

En tout état de cause, cet article de juillet 2015 montre bien qu'il y avait du dialogue et un fonctionnement démocratique dans le Conseil municipal. Seulement certaines personnes n'ont pas accepté le verdict des votes.


Aucun commentaire: