lundi 13 mars 2017

Zones humides trop nombreuses en Orée de Bercé : communication par affichage


Le travail de prospection sur le terrain concernant les zones humides et la trame verte et bleue va débuter à compter du 20 mars prochain.
Il était prévu, de cibler les propriétaires concernés par la visite de terrain et de leur adresser par voie postale un courrier d’information signé de chaque Maire.
Cependant, le Bureau d’Etudes rencontre une difficulté pour cibler les propriétaires et l’enveloppe de ces zones annonce 4 500 courriers.
Au vu de ce contretemps, il a été décidé en bureau communautaire de communiquer par voie d’affichage, site internet, panneaux lumineux, article de presse, commerces…..

Des groupes de travail composés de représentants de chaque commune  (élus, associations, habitants) ont été constitués afin de réaliser un inventaire. A partir de ces informations récoltées, il est désormais nécessaire d’engager un travail de prospection sur le terrain, qui permettra d’observer la flore, l’habitat naturel et la nature du sol par des sondages pédologique à la tarière à main.
Cette phase terrain se déroulera sur 9 semaines de mars à mai 2017. Elle sera réalisée par le bureau d’Etudes ECE Environnement. Son personnel va ainsi parcourir le territoire intercommunal durant plusieurs jours afin d’identifier les milieux humides et les espaces favorable aux déplacements de la petite moyenne et grande faune.


A Ecommoy, les visites sur les terrains auront lieu semaine 14 et semaine 15.

Aucun commentaire: