lundi 10 août 2015

Bouches-du-Rhône ça bouchonne dans les coins

Ainsi donc pour me changer les idées, je visitais il y a quelques jours les musées de la bonne ville de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Il faut dire que la ville est devenue "ville européenne de culture" suite à d'importants projets réalisés ces dernières années.
Par un curieux hasard, (à moins que l'AMF n'ait mis un mouchard sur mon véhicule, cela m'apprendra à être un dissident...), je reçois par mail un long communiqué : "Dans le cadre de la Journée Nationale du 19 septembre 2015, l’Union des Maires des Bouches-du-Rhône propose une série d’actions à mettre en œuvre dans chaque Commune du département" : AMF Bouches-du-Rhône
 
Bah ils y vont fort les marseillais dans la fronde contre le Gouvernement, ils vont faire des réunions publiques pour expliquer aux citoyens comment ils sont étranglés financièrement ?
 
Alors, juste une chose car je n'ai pas le temps de faire l'analyse financière de la situation dans ce département, mais en quelques secondes moi j'ai vu ceci dans les musées de Marseille. Soit un musée compartimenté en 8 salles de taille moyenne où toutes les collections antiques sont sous vitrines épaisses, il n'est pas possible de toucher le moindre objet, j'ai compté en moyenne 2 à 4 agents territoriaux par salle... assis à l'entrée pour vérifier à chaque fois que nous avions des billets et pour surveiller : bilan, nous étions moins de visiteurs dans les salles qu'il n'y avait d'agents publics.

Et, je ne dis rien de la propreté célèbre de la seconde ville de France, il paraît que les agents chargés des poubelles ont une organisation particulière aussi. Cela s'appelle la décentralisation.

Aucun commentaire: