mercredi 29 mai 2013

Réponse de J.-.C. Baudin directeur de Charpente Cénomane à Mme Fiez


Muriel Fiez ayant tenu des propos très étonnants sur son blog samedi 25 mai concernant le projet que je conduis avec les élus de l'Orée de Bercé Belinois pour permettre à l'entreprise Charpente Cénomane située à Requeil d'investir un des quatre bâtiments restant à vendre sur le site de Belipa, je publie le droit de réponse de M. Baudin, patron de Charpente Cénomane :



"Quelques mots sous forme d'un rectificatif sur notre projet d'implantation à Ecommoy.
Je précise pour commencer que je suis à l'origine de ce projet. Nous l'avons donc présenté
au Maire, M Gouhier, afin de s'assurer de son soutien. Il ne s'agit pas d'une quelconque manoeuvre de
sa part pour "récupérer" une entreprise présente à Requeil depuis 1995.

Nous souhaitons investir à Ecommoy car depuis les événements tragiques de LA BELIPA,
des surfaces de bâtiments importantes sont devenues disponibles, il n'y a donc aucune
comparaison avec la proposition de terrains nus qui nous a été faite, c'est vrai, par la communauté 
de Communes de Pontvallain avec laquelle nous avons toujours entretenu jusqu'ici des relations
professionnelles et cordiales.

Néanmoins, je tiens à préciser que notre Communauté de communes n'a jamais eu à proprement parler  "à porter l'immobilier" de l'entreprise puisque nous sommes d'abord et avant tout propriétaire d'un bâtiment et locataire de la SECOS pour le second. Nous avons assuré au Maire d'Ecommoy notre volonté de nous porter acquéreur d'un des bâtiments restant de LA BELIPA et non faire porter quoi que ce soit par la Ville d' ECOMMOY ou la Communauté de Communes... Nous financerons
également nous-même les travaux d'aménagement, nous ne demandons rien à la collectivité.

Je précise enfin, que si notre entreprise est en plan de continuation depuis 8 ans, nous 
faisons plus que résister à cette crise économique sans précédant et nous avons créé
40 emplois depuis 15 ans...la situation financière de l'entreprise est saine et sous contrôle,
c'est pourquoi nous sommes en mesure d'envisager ce projet sereinement et sans l'aide
de qui que ce soit d'ailleurs....et surtout pas "aux frais des contribuables" comme cela a pu
être écrit ici ou là !! 

Je conseille donc à Madame Fiez de faire bien attention à l'avenir sur les propos imprécis ou 
faux, voir diffamatoires, qu'elle pourrait tenir ou pire écrire sur internet au sujet de l'entreprise
que je dirige, sous peine d'en répondre devant la justice. "

Jean-Claude BAUDIN, Directeur, gérant et Co-fondateur de Charpente Cénomane

Aucun commentaire: